Happy Halloween !

Happy Halloween !

[cmsmasters_row data_padding_bottom= »50″ data_padding_top= »0″ data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_bg_size= »cover » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_position= »top center » data_color= »default » data_bot_style= »default » data_top_style= »default » data_padding_right= »3″ data_padding_left= »3″ data_width= »boxed »][cmsmasters_column data_width= »1/1″][cmsmasters_heading type= »h1″ font_weight= »normal » font_style= »normal » icon= »cmsmasters-icon-water » text_align= »left » color= »#d43c18″ margin_top= »0″ margin_bottom= »20″ animation_delay= »0″]DOMSERVICES souhaite un HAPPY HALLOWEEN à tous ses clients ![/cmsmasters_heading][cmsmasters_heading type= »h3″ font_weight= »normal » font_style= »normal » text_align= »left » margin_top= »0″ margin_bottom= »20″ animation_delay= »0″]Le saviez-vous ?[/cmsmasters_heading][cmsmasters_text animation_delay= »0″]

Halloween est une fête qui est célébrée le 31 octobre. C’est une fête celtique d’origine irlandaise.

Il y a 3000 ans environ, l’année Celte se terminait le 31 octobre et non le 31 décembre comme aujourd’hui. Et cette dernière nuit était la nuit du Dieu de la Mort. Les nuits se rallongeaient et les fantômes des morts en profitaient pour rendre visite aux vivants…

Alors pour éviter que les fantômes ne viennent les hanter, les celtes avaient quelques rituels dont celui de s’habiller avec des costumes terrifiants pour faire peur aux fantômes et de se réunir pour faire la fête le soir du 31 octobre. Ce sont les immigrés irlandais qui ont apporté avec eux la tradition d’Halloween aux Etats-Unis !

La légende raconte que Jack la Lanterne était tellement avare que lorsqu’il rencontra le Diable, celui-ci lui accorda un sursis avant de rejoindre l’Enfer ou le Paradis. Depuis ce jour, Jack erre dans le noir entre le Paradis et l’Enfer en s’éclairant d’une lanterne.

On a symbolisé cette légende en creusant des citrouilles en tête de Jack et en mettant une bougie à l’intérieur pour en faire une lanterne.

Comme les potirons, les citrouilles sont de couleur orange. C’est pourquoi toutes les décorations d’Halloween sont dans les tons orangés.

Aux Etats-Unis, le soir d’Halloween, les enfants se déguisent de façon terrifiante et passent de maison en maison pour réclamer des bonbons et autres friandises.

Les déguisements les plus populaires sont les déguisements de sorcière, de fantôme, de citrouille, de vampire ou encore d’épouvantail.

[/cmsmasters_text][/cmsmasters_column][/cmsmasters_row]
LATEST POSTS
MOST POPULAR
TEXT WIDGET

What makes Cleanmate trusted above other cleaning service providers? When you combine higher standards, smarter strategies and superior quality all in one package, the result is top notch.

TAGS